Assurance Transport de xexpress.fr


En cas d'avaries constatées lors d'une livraison

Pour être recevables, les réserves doivent être :

  1. Écrites : Formulées au moment de la livraison, sur le bon présenté par le chauffeur. .
  2. Précises : décrivant les anomalies de livraison et les dommages subis par la marchandise (et non exclusivement par l'emballage) avec les références des pièces concernées..
  3. Faites une ou des photos.
  4. Complètes : seuls les dommages mentionnés dans les réserves seront retenus comme existants au moment de la livraison.

Pour renouveler votre commande et être dépanné rapidement, sans attendre l'accord de l'assureur.

  1. Nous transmettre photocopie de bon de livraison.
  2. Nous transmettre une photo du sinistre.
  3. Refuser la marchandise avariée, sauf si le chauffeur veux reprendre la totalité de la commande ( vous y opposer et le noter sur le bon de livraison).

Et enfin.

  1. Le chauffeur ne veut pas attendre, vous le notez sur le bon de livraison ou vous ne le signez pas.
  2. Ne jamais inscrire carton intact ... Le transporteur se rétracte immédiatement derrière cette annotation pour se disculper.
    Hors, énormément de marchandises sont abimées par mauvais gerbage, ou compression excessive qui ne laisse pas de trace.
  3. Le chauffeur n'a pas de bon, ou une réception électronique qui ne vous accorde pas l'espace pour établir les réserves conformes.
    Vous nous le signalez par votre messagerie.